Sponsored Video : The North Face – The Explorer


Les humains ont toujours été poussés par la curiosité et avides d’un besoin inné d’explorer…

Explorer, toujours…
Suivre nos chemins, ceux des montagnes, ceux de nos vies, nos envies, nos rêves, nos espoirs…

Au delà du slogan de The North Face, c’est sans doute une de nos plus belles possibilités, capacités. Une de celles qui font de nous ce que nous sommes, serons et pourrions être… Dans cette vidéo, l’astronaute Buzz Aldrin devenu avec Neil Armstrong les 1ers hommes à marcher sur la lune et en explorer la surface le 20 Juillet 1969, nous donne son point de vue, raconte comment il a été inspiré par les explorateurs venus avant lui, et et comment il espérait, lui aussi, planter le drapeau quelque part où personne ne l’avait jamais été.

Comme toujours, il a fallu attendre, patienter réussir, chercher, se tromper, réfléchir, oser… et ne jamais renoncer. Pour autant, ce n’est pas toujours suffisant. Pour lui, les conditions de l’aboutissement de son rêve d’exploration ont été réunies en ce jour de Juillet, au cours du vol historique d’Apollo 11.

Quoiqu’il en soit ses mots résonnent au delà de l’espace, de la Lune et de l’exploit.

Chaque jour, ici, sur terre, bien ancré sur le plancher des vaches, chacun d’entre nous peut avoir l’occasion de repousser ses limites, d’ouvrir de nouvelles voies, de nouveaux chemins… et pas qu’en montagne, dans les océans ou dans les coins reculés de notre planète. Notre monde tend à se replier et craindre l’inconnu. Qu’il s’agisse des hommes ou de la nature… Il existe pourtant tellement de façon d’aller à sa rencontre, le ou la comprendre, l’intégrer, l’apprivoiser… l’explorer.

Vous êtes inspirés ?

Laisser quelques mots en commentaire...

et/ou, si c'est plus simple, envoyer une photo (max. 3 Mo)

Un site ou blog à recommander ?

Votre prénom/nom :
*

Votre email :

Merci, n'oubliez pas de cliquer sur "Envoyer"...