Septembre 2012 : Concours Photos “Faces Nord Alpines et Pyrénéennes »

Du 1er au 30 Septembre 2012, respyrations & The North Face ® vous proposent de
participer au concours photos « Faces Nord Alpines et Pyrénéennes » et
gagner la veste d’alpinisme « Mountain Guide JACKET »

Pour participer, c’est très simple :

Il suffit d’envoyer par mail (respyrations@gmail.com) une photo d’une face nord respectant les conditions suivantes :

  • 2 photos maximum par participant
  • photos sans inscription/texte ou bordure, pas de photomontage.
  • photos de « bonne » résolution et format (72 dpi minimum et largeur de 600 pixels minimum) ce sont des minimums…
  • indiquer obligatoirement dans le mail la légende permettant d’identifier le nom de la voie/le sommet… bref, de la face nord.

Précisions quant à la notion de droits d’auteur :

  • Les participants du concours ne peuvent envoyer des photos que pour lesquelles ils possèdent les droits d’auteur et les autorisations de publication de la ou des personnes photographiées. par le fait même, les participants du concours dégagent respyrations.com de toutes responsabilités concernant une violation des droits d’auteurs et des litiges pouvant en résulter.
  • Les participant conservent leurs droits d’auteur sur les photos envoyées.
  • Les photos seront uniquement publiées sur respyrations.com et/ou dans une galerie photo du type Google Picasa administrée par et depuis respyrations.com et ce uniquement pour le concours pour lequel elles ont été envoyée.
  • ; vous devez être l’auteur de la photo ou bien préciser que l’auteur accepte que vous utilisiez sa photo pour le concours.
  • ; préciser également dans le mail toute autre mention/protection/licence particulière que vous jugeriez nécessaire.

Comment partir avec un avantage et quelques « points bonus »

  • [ 1 ] une photo qui mettrait « en scène » mot « respyrations.com« , sans photomontage, serait « légèrement » avantagée au moment de la délibération 😉 (à vous d’imaginer comment…)
  • [ 2 ] une photo sur laquelle figurerait un grimpeur ou une cordée serait elle aussi avantagée… mais beaucoup moins que pour le point [1]

Comment sera désigné le vainqueur ?

On ne change pas de méthode, comme pour le concours photos/calendrier organisé les années précédentes (voir ici celui de 2012), nous sélectionnerons et publierons le 01 Octobre 2012 les 6 photos qui nous apparaitront comme étant les 6 meilleures. Un vote vous sera alors proposé jusqu’au 15/10/2012. Le vainqueur sera désigné le 15 Octobre et livré dans la semaine… 😉

Et la veste du vainqueur ?

la superbe veste d’Alpinisme de la gamme Summit Series™ Mountain Guide Jacket
fournie par The North Face ®.


Descriptif « officiel » de la veste :

Choisie en toute confiance pour d’innombrables expéditions, la Mountain Guide Jacket pour hommes et femmes emblématique représente le sommet de la réussite, en termes de conception de produit et de performance sportive. La Mountain Guide Jacket est une veste de montagne classique en Gore-Tex®

Performance Shell imperméable et aéré qui combine des tissus très haut de gamme avec des techniques de construction innovantes aboutissant à un vêtement d’extérieur durable conçu pour les conditions les plus difficiles. Hommes et femmes obtiennent une veste conçue pour résister aux conditions climatiques et environnementales les plus rigoureuses de la planète et qui a fait ses preuves durant d’innombrables expéditions entreprises par les athlètes de The North Face®. Idéale pour les amateurs d’aventures au sommet, la veste est dotée du même tissu Gore-Tex®, plus épais aux endroits exposés à l’abrasion, et les coutures sont parfaitement étanches avec des fermetures éclair PU o¥ rant une protection complète. D’une coupe différente pour les hommes et les femmes, elle offre dans les deux cas une découpe confortable d’une aisance suffisante pour se porter par-dessus une couche isolante mais assez mince pour permettre d’endosser confortablement un sac ou un harnais. Protection contre les intempéries assurée par une capuche entièrement réglable, compatible avec un casque et renforcée par une visière rigide. Pour finir, le col doublé tricot assure chaleur et confort.

La veste à gagner est fournie par The North Face.
modèle : Mountain Guide Jacket, d’une valeur de 380€, homme, taille M