Damien Tomasi et Martin Elias réalisent en 18 heures la 1ière ascension à la journée de la voie Gousseault-Desmaison en face nord des Grandes Jorasses

Posted on 20 sept, 2014

jorasses18hCette année 2014, restera sans doute dans les mémoires. Après un été particulièrement pluvieux, les conditions de glace en face nord sont optimales. L’effervescence en face nord des Grandes Jorasses est incroyable…

Le 12 septembre, Damien Tomasi et Martin Elias, posent leur bivouac à la rimaye au pied de l’éperon Walker. Plus haut, une cordée de jeunes grimpeurs (Antoine Rolle, Joseph Haleppee et Matéo) sont en train de se bagarrer avec le mur en mauvais rocher entre la deuxième et troisième rampe. Ils ouvrent le bal, ce sont les premiers à grimper la voie cette année. Damien et Martin quant à eux, pensent sans trop y croire à une tentative d’ascension à la journée… le lendemain.

Le 13 septembre, ils passeront 18 heures dans la voie et signent la première ascension à la journée de la voie Gousseault-Desmaison en face nord des Grandes Jorasses. A lire et voir qqs photos en lien ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *